Thèmes

afrique amou amour enfants bonne

Rechercher
Articles les plus lus

· LA DESCENTE CONTINUE, ON PREND LES MEMES ET ON CONTINUE
· ET OU EST LA CONSCIENCE DANS TOUT CA?
· HOMAGE AU COLONEL
 

Statistiques

Date de création : 24.02.2011
Dernière mise à jour : 22.10.2011
3 articles


LA DESCENTE CONTINUE, ON PREND LES MEMES ET ON CONTINUE

Publié le 22/10/2011 à 15:06 par talkc Tags : amou amour enfants
LA DESCENTE CONTINUE, ON PREND LES MEMES ET ON CONTINUE

Victoire du parti au pouvoir, c'est ce qui resulte de la proclamation des résultats des élections présidentielles dans mon pays. Cela se traduit simplement par la misère continue. Mais qui sais, un si un soudain sursot d' humanité, de conscience, d'intégrité ne les envahira et alors, on pourrait en fin voir le bout du tunel.

O Cameroun berceau de nos ancêtres,

il est devenue le tombeau de ses enfants.

Va debout et jaloux de ta libeté,

il est à genoux, presque couché, ecrasé par la mauvaise gérence et surtout etranglé par le joug du colon resté maître de tout.

Comme un soleil ton drapeau fier doit être

sait - il encore ce que signifie la fièrté? je ne pense pas.


Un symbole ardent de foi et d'unité.

la foi, en quoi a t'on encore foi ici, sinon à qui? la foi, un mot utilisé sans restriction par les nouelles associations réligieuses qui, sans gêne dépouillent le peu qui reste aux pauvres miséreux ne sachant plus en quoi avoir vraiment foi.L' unité, alors  là, elle n' est connue que lorsqu' on veut faire des choses non contructives: les opposants, qui après avoir chacun tiuchés la totalité ou presque de leurs multiples millions de campagne, voyant qu'ils ne pourrons gagner les élections, en fait le sachant depuis le début, s' unissent maintenant pour réclamer son annulation et pousser les pauvres misérables dans la rue pour se faire trouer la peau.Ici, on se divise très volontié pour des interêts personnels, mais par contre on s'unit pour le malheur de l' ensemble.

Que tous tes enfants du nord au sud,
de l'est à l'ouest soient tout amour,

Certes de l' amour il y en a, mais  à force de mal diriger et de cultiver le tribalisme, il baisse  peu a peu d'intensité mais ne s' eteindra surement pas

Te servir que ce soit leur seul but,

Te servir. En fait, on ne sais plus vraiment qui est - ce qu'on sert sinon le colon ça ya aucun doute.


Pour remplir leurs devoirs toujours.

Le sens du mot devoir nous est complètement inconnu, en fait comment peux t - on pratiquer un truc dont on a pas conscience qu'on ne connait pas?

Une chose est sure un sous-marin lorsqu'il  plonge finira toujours par refaire surface et la rien ne poura plus l'arreter.Les dirigeants atuels ne sont que des pions on le sais, ils sont sous votre  joug on le sait, mais les enfants bien aimés eux du pays ne le serons pas demain, soyez en sure.